Florian
Florian Cyclo-voyageur. Auteur du livre 'une famille un monde'

Plus dure est la chute

Plus dure est la chute

Du 27 octobre au 04 novembre 2010

La route après Huamachuco commençait bien :

Mais à force de voir des momies, Carine a voulu leur ressembler, pleine de bandages avec un look d’outre-tombe.

Une bonne chute un peu trop vite et voilà qui est fait. Tous les voyageurs à vélo ont leur petite histoire de “gamelles” plus ou moins graves. Nous aussi maintenant. Rassurez-vous, tout va mieux. Le plus pénible est d’aller chaque jour à l’hôpital pour soigner les bobos. Et de rester 5 jours à Trujillo, ville dans laquelle nous ne pensions pas nous arrêter plus d’une nuit.

Nous en profitons pour aller voir le Pacifique : l’eau est glacée et une brume permanente empêche de voir le ciel. Par contre on mange de délicieux Cebiche : poissons et fruits de mer crus marinés dans du jus de citron.

Impossible de ne pas aller également voir Chan Chan, cette cité construite dans le désert et classée par l’Unesco. Ils ont bien fait de protéger ce site car non seulement, les 9 citadelles ont l’air de grands châteaux de sable mais en plus elles fondent comme des châteaux de sable.

Pour la suite du voyage, nous partons maintenant vers Cusco, rejoindre deux retraités fuyant la France et qui croient qu’ici c’est le Pérou !

Nous faisons un petit pas pour le bus mais un grand pas pour le cycliste. 32h de voyage motorisé. Que ce pays est grand ! La route traverse le désert et longe le pacifique. De grandes lignes droites et beaucoup de circulation. Pas forcément très marrant à vélo.